+ DE PHOTOS

CLAIR DE LUNE

MARSEILLE 6ÈME | Palais de Justice

500 000 €

Type de bien Appartement
Surface 120.1 m2
Chambre(s) 2
Extérieur Balcon
Courant Post-Moderne
Architecture À vivre
Réference OP889
ON AIME

Le mélange des styles, harmonieux
La vue sur Notre-Dame de la Garde
Le quartier citadin

NOUS CONTACTER

Architecture caractéristique des années 1970, ce bel immeuble moderne de l'architecte Claude Zubiena accueille en son cinquième étage avec ascenseur un appartement familial et déco de 120 m2, entre Vauban et le quartier du Palais de Justice.

Récemment rénové avec goût, il bénéficie d'un plan en L et d'une lumière particulière avec son orientation Sud/Ouest et son aperçu sur La Bonne Mère. Sérénité et quiétude s'en dégagent, sous le regard bienveillant de La Bonne Mère L'entrée dessert une généreuse pièce de vie aux grandes baies vitrées à galandage qui offre tous les codes d'une décoration actuelle tout en respectant les éléments d'origine : parquet, béton ciré, carreaux métro se mêlent au travertin et aux placards en bois d'origine... Dans cette ambiance contemporaine, l'architecture du bien est soulignée d'un balcon qui file tout le long de l'appartement, offrant un bel effet de profondeur. Côté ameublement, l'indémodable fauteuil Acapulco apporte une ligne graphique aux formes onduleuses de la Pipistrello. Coté nuit, deux chambres bénéficient de deux salles de bains avec baignoire et douche. Une troisième pourrait s'envisager naturellement, à l'Ouest. Une cave et une place de parking en location complètent ce bien signé, citadin et familial.

Immeuble moderne de son époque, le Debussy fut édifié par Claude Zubiena en 1973. Situé dans le 6ème arrondissement, entre Vauban et le Palais de Justice, cet immeuble haut de 30 mètres donne un aperçu sur la Bonne Mère.

Son architecture est caractéristique avec sa façade angulaire et son mélange de bois et de béton. Ses lignes pures et harmonieuses trônent en maître au milieu des maisons de ville du quartier. Son toit végétalisé et ses touches de couleurs orangées ponctuent le bâtiment, lui donnant une l’allure décalée.

Le travail précis de l’architecte se retrouve au sein des parties communes, où de magnifiques palissades de bois aux découpes subtiles terminent son œuvre et lui confèrent un charme unique.

Claude Zubiena

Né en 1935 à Marseille, Claude Zubiena est un architecte français appartenant au mouvement moderne. Suivant les traces de son père, Jean Zubiena, il est diplômé de l’École Régionale d’Architecture de Marseille en 1960.

Il œuvre dans la cité phocéenne tout au long de sa carrière, s’inscrivant ainsi dans la continuité des architectures emblématiques de la ville signées Le Corbusier ou Fernand Pouillon.

Laissant derrière lui quelques édifices comme le Debussy, il habille la ville de son architecture fonctionnelle et linéaire aux détails boisés, marquant ainsi sa différence.

Une architecture simpliste aux formes linéaires, habillée de détails.

LE QUARTIER

Palais de Justice

À deux pas du Vieux-Port, il est entouré de boutiques, restaurants et adresses branchées.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSMETRO 2 I BUS 41
  • PARTAGER