+ DE PHOTOS

CHIRICO

PARIS 14ÈME | Montparnasse

460 000 €

Type de bien Appartement
Surface 36 m2
Chambre(s) 1
Courant Art Nouveau
Architecture À vivre
Réference AP060
ON AIME

Son architecture remarquable
Sa luminosité et son calme
Son emplacement proche du jardin du Luxembourg

NOUS CONTACTER

Architecture du XIXème siècle, cet immeuble classé construit par l'architecte Taberlet avec des matériaux de l'Exposition Universelle de 1889, abrite en son 3ème et dernier étage un appartement bonbonnière de 36 m2 habitables et 27 m2 loi Carrez, bénéficiant d'une architecture intérieure remarquable et d'une luminosité rare. L'ensemble se découvre derrière une belle porte cochère, qui dévoile un sublime témoignage du passé avec un ensemble d'ateliers autrefois occupés par des artistes tel que Friesz, De Chirico, Foujita et Rilke. Le tout, idéalement situé entre le boulevard Raspail et le boulevard Montparnasse, dans un calme absolu.

Entièrement imaginé pour son épouse il y a 20 ans, l'architecte de renom Sylvain Dubuisson en fit son oeuvre. L'appartement est pensé sur mesure et optimisé à son maximum pour accueillir des espaces confortables aux nombreux détails ingénieux. Le premier niveau accueille un salon exposé Sud avec des rangements intégrés et une cuisine ouverte sur toute la largeur. Le parquet d'origine en chêne répond au plafond, aux espaces de rangements et au plan de travail de la cuisine en Corian, le tout coloré vert mint. Les murs peints de rose saumon donnent un univers coloré mais qui reste sobre et minimaliste.
La majestueuse verrière d'origine en métal s'élève sur toute la hauteur de l'appartement, sous 7,5 m de hauteur sous plafond, intégrant deux mezzanines scellées dans les murs porteurs de chaque côté. A ce niveau, on accède aussi à la salle de bain avec fenêtre sur cour, habillée d'un revêtement unique composé de papiers compressés. L'escalier en bois sur mesure mène en colimaçon à la première mezzanine où l'on découvre une chambre spacieuse et des rangements astucieux. L'escalier continue son chemin jusqu'à la deuxième mezzanine où un coin bureau et une bibliothèque ont été conçus sous une grande verrière neuve avec double vitrage, vue ciel.

Un bien de collectionneur dans un environnement inspirant et paisible.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM4 M6 RASPAIL I RER B PORT-ROYAL I M12 NOTRE-DAME DES CHAMPS
  • PLANS
  • PARTAGER