+ DE DETAILS

CALABRUN

| Privé : Le Verdon

Vendu

Type de bien Maison
Surface 220 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference OP1029
ON AIME

Ses grandes ouvertures en bois
Les matériaux qui s'intègrent dans leur environnement
La quiétude du lieu, entouré de verdure

NOUS CONTACTER

Architecture contemporaine, cette maison de 220 m2 à l'ossature bois trône fièrement sur son terrain arboré de 2 086 m2, en surplomb du village d'Esparron-de-Pallières, face à la vallée verdoyante de Rians, depuis la montagne de Lure, jusqu'au Mercantour en passant par le massif des Écrins.

Imaginée par ses propriétaires et réalisée par l'architecte Jacques Simondi entre 2006 et 2010, la maison est pensée tel un lieu japonisant apaisant. Ses lignes, l'alliance du bois et de la pierre naturelle, les volume des pièces, ainsi que ses grandes ouvertures imposent sérénité et bien-être. Le bardage bois qui compose sa façade et ses grands pans vitrés fondent la maison dans la nature environnante, dans une complète harmonie.
Agencée sur deux niveaux, la maison se découvre à travers une magistrale pièce de vie habillée de terrazzo et fonctionnelle, avec sa décoration minimale et ses nombreux rangements intégrés. Les grandes ouvertures encadrent tour à tour la vallée devant la maison et donnent accès à une vaste terrasse ombragée par un débord de toiture. Un escalier en pierres mène plus bas au jardin, dont les essences méditerranéennes encadrent la piscine à débordement parée de carreaux de verre Albertini.
De retour à l'intérieur, la cuisine ouverte en bois clair forme une unité et participe à l'ambiance chaleureuse de l'intérieur. Dans le prolongement se découvre la suite parentale, entièrement vitrée. Un grand dressing fait le lien vers la salle de bain, dont la baignoire arrondie fait face à une majestueuse douche à l'italienne aux carreaux en verre vert émeraude. A l'étage inférieur, un hall dessert deux chambres jumelles avec mezzanine qui bénéficient d'un accès direct au jardin et se partagent une salle d'eau aux tons clairs. Un large dressing ainsi qu'une buanderie complètent ce niveau intimiste, qui mène également à un grand sous-sol avec cave. Passé le potager, une dépendance de 25 m2 à l'architecture similaire complète ce bien d'architecte.

Harmonie et intégration totale, en pleine nature.

LE QUARTIER

Privé : Le Verdon

Entre champs de lavandes et gorges monumentales, le Verdon abrite une quarantaine de communes au cœur d’un espace naturel de 170 000 hectares pour une vie au rythme des saisons.
  • DIAGNOSTIC ENERGETIQUE
  • PARTAGER