+ DE DETAILS

BRAZZA

LA ROCHELLE | Chatelaillon-Plage

530 000 €

Type de bien Maison
Surface 109 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse
Courant Haussmannien
Architecture À vivre
Réference LR445
ON AIME

Sa proximité avec l'océan
Sa clarté
La qualité de sa rénovation

NOUS CONTACTER

Architecture de la fin du XIXème, cette maison de ville de 109 m2 avec terrasse, édifiée sur une parcelle de 74 m2, est située à deux pas de la plage centrale.

Entièrement rénovée en 2012, les propriétaires ont su garder tout l'esthétisme de cette maison, en l'adaptant au style de vie moderne. Le parti pris a été de conserver les belles hauteurs sous plafond tout en apportant du volume au rez-de-chaussée en décloisonnant pour fluidifier la circulation de la lumière. Les multiples ouvertures en aluminium anthracite, ont été intégralement changées, donnant la tonalité du lieu.
L'entrée se fait par une terrasse de 18 m2 en bois. Depuis la clôture, constituée d'un muret en pierre surmonté d'une grille pleine, le bruit des vagues à marée haute berce le lieu. Une double porte d'entrée aux allures 50' ouvre sur l'espace de vie. La cuisine discrète et fonctionnelle communique visuellement avec le séjour. Une verrière atelier peaufine cet aménagement moderne pour rester en lien avec les convives ou la famille. Le séjour de 25 m2 est orné d'une cheminée en pierre.
Les chambres et le bureau se tiennent dans les étages supérieurs, et se partagent une salle d'eau à chaque niveau. Au second, l'esprit cocooning règne. La charpente apparente grise rappelant le fil conducteur, le parquet d'origine conservé, et les fenêtres de toit contribuent à cette atmosphère cosy. Les petites niches du grenier apportent des espaces de rangements supplémentaires.
Une cave sous toute la surface de la maison, à la belle hauteur sous plafond, est accessible par un escalier en pierre et comprend cave à vin, buanderie, et espace technique.

Une belle Fourasine où l'on se sent bien, sans retenue.

LE QUARTIER

Chatelaillon-Plage

Au Sud de l'agglomération rochelaise, plusieurs communes balnéaires prennent place, à commencer par Châtelaillon-Plage et son architecture typique des stations balnéaires de la Belle Époque.
  • DIAGNOSTIC ENERGETIQUE
  • PARTAGER