+ DE PHOTOS

BOCAGE

LA ROCHELLE | ARCHIK Royan

300 000 €

Type de bien Maison
Surface 172 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse
Courant Vernaculaire
Architecture À rénover
Montant des travaux 40 000 - 60 000 €
Réference RO420
ON AIME

Le calme de la forêt
Le charme des maisons chargées d'histoire
Le potentiel d'amélioration et d'utilisation

NOUS CONTACTER

Architecture du XIIIème siècle transformée au fil du temps, cette charmante maison de campagne de près de 170 m2 habitables située à 30 minutes de Royan se tient sur un terrain clos de 2 700 m2 au calme absolu, à 1400 m du bourg de Rétaud.

A rénover partiellement, la bâtisse la plus ancienne date de 1741 et les différents corps de bâtiment construits ou surélevés ensuite forment un ensemble en forme de L abritant l'habitation principale. Une deuxième partie non attenante est constituée d'un atelier et d'une dépendance aménagée en gîte.
Le rez de chaussée de l'habitation principale propose aujourd'hui deux salons. Le premier, intime avec sa belle cheminée en pierre, présente çà et là des vestiges de son passé d'écuries. Le second, séparé du premier par la cuisine, est prolongé par une véranda en bois entièrement tournée vers la nature. Un ancien chai attenant pourrait être aménagé en chambre de plain-pied avec salle d'eau.
Les deux niveaux supérieurs comportent trois chambres et une salle de bain.
La dépendance avec entrée séparée et jardin privatif offre une pièce de vie avec kitchenette et terrasse, un espace chambre et une salle d'eau.
Dehors, le grand jardin fleuri est composé de différents espaces de détente, avec toujours une vue imprenable sur le bois tout proche.
Un atelier avec une cave et un très joli four à pain et son bûcher font partie des annexes.

Une maison de campagne pleine de charme, au calme absolu.

  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER