+ DE PHOTOS

BELLE DE JOUR

MARSEILLE 9ÈME | La Panouse

Vendu

Type de bien Maison
Surface 330 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Vernaculaire
Architecture À vivre
Réference OP794
ON AIME

Son parc paysagé
Ses différents espaces généreux
Ses vues sur les collines et la nature environnante

NOUS CONTACTER

Architecture caractéristique des maisons de maître du début du XVIIIo siècle, cette demeure de 330 m2 se dévoile, cachée par de beaux cèdres centenaires, dans un parc de 3 000 m2 au coeur du quartier de la Panouse.

Construite en 1750, la maison a été enrichie au fil du temps par ses différents propriétaires de plusieurs extensions. Le corps principal de la maison est desservi par un escalier en pierre surplombant une petite grotte ornée de rocaille menant à une large terrasse au Sud, bordée d'arbres. La bâtisse abrite en rez-de-jardin un premier salon lumineux et accueillant. Quelques marches conduisent ensuite à l'ancien jardin d'hiver en verrière, devenu salon avec sa grande cheminée en pierre. Poutres apparentes, portes en noyer et anciens mallons au sol donnent le ton et le goût de l'ancien. Une généreuse cuisine aux ouvertures arrondies prolongée par une terrasse, ainsi qu'une bibliothèque tel un cabinet de curiosités complètent ce premier niveau. A l'étage, la suite parentale s'agrémente de trois fenêtres donnant sur des paysages verdoyants, trouées vertes sur les collines et les pins. Elle profite d'une salle de bains contemporaine et d'une petite chambre attenante. Une double chambre sur deux niveaux, une chambre indépendante, et un bureau complètent cet étage, tandis qu'au dernier, une chambre d'amis et sa salle de bains viennent clôturer l'espace nuit.
Le parc bénéficiant de six cèdres majestueux dévoile une grande piscine à débordement entourée d'une plage et d'un espace cuisine d'été. Un potager, un poulailler, un clapier et un grand atelier lui donnent un goût d'arrière-pays provençal.

Une bastide marseillaise inattendue et agréable à vivre

  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • PARTAGER