+ DE PHOTOS

AU FIL DE L’ART

TOULOUSE CENTRE | Les Chalets

599 000 €

Type de bien Appartement
Surface 110 m2
Chambre(s) 2
Extérieur Balcon
Courant Art Déco
Architecture À vivre
Réference AT127
ON AIME

:
Sa lumière
Son calme
Ses volumes généreux

NOUS CONTACTER

Architecture de 1930, cette petite copropriété de deux étages en plein coeur des Chalets et au calme absolu, accueille en son premier étage un spacieux appartement de 110 m2 inondé de lumière aux allures arty.


Intégralement réaménagé par sa collectionneuse d'art de propriétaire en 2016, la volonté a été de mettre en valeur les volumes et la lumière de ce bourgeois ainsi que les oeuvres d'art, en lui offrant une enveloppe de galerie. Ainsi, le parquet d'origine et les murs ont été peints de blanc pur mat, révélant les corniches et la belle hauteur sous plafond tout en valorisant les cheminées décoratives. Les fenêtres toute hauteur et les portes ont quant à elles été habillées de noir profond, dessinant ainsi les accès de façon radicale. Hormis les oeuvres présentes partout, seules la salle de bains aux notes roses qui joue les boudoirs et l'arrière-cuisine turquoise ont été colorées.
Deux volumes sont desservis par l'entrée : côté jour, la double réception s'ouvre sur la cuisine et son espace dédié aux repas. Côté nuit, deux chambres généreuses se partagent une salle de bains à la lueur intime de stores bayadère évoquant les colonnes de Buren, et à la baignoire ancienne cernée de marbre clair et coffrée de bois peint.


Singularité et emplacement rêvés.

LE QUARTIER

Les Chalets

Le quartier des Chalets ou Chalets-Concorde est situé à proximité immédiate du centre historique.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSL1, L9, 29, 45, 70
  • PARTAGER