+ DE PHOTOS

ATHOS

MARSEILLE 7ÈME | Bompard

1 950 000 €

Type de bien Maison
Surface 192 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Contemporain
Architecture À vivre
Réference OP1118
ON AIME

Son emplacement idéal
Son architecture marquée
Son jardin méditerranéen

NOUS CONTACTER

Architecture des années 90 cette maison de 192 m2 à l'architecture pure se niche sur les hauteurs de Bompard avec une très jolie vue sur les vallons environnants et les îles du Frioul. La maison épouse parfaitement son terrain en restanque de 613 m2 avec ses lignes graphiques et intemporelles.

Entièrement restructurée par l'architecte Philippe VESCO, la maison installée sur la restanque la plus haute pour profiter au mieux du panorama, s'érige sur trois niveaux et offre des points de vue dignes de tableaux. Un escalier sinueux mène au beau jardin méditerranéen agrémenté tout du long d'oeuvres d'art. A l'arrivée, une généreuse terrasse en bois accueillante est bordée d'une arche en béton blanche qui laisse découvrir le beau paysage. Sa façade d'un blanc pur est rythmée par différentes formes et différents décrochés qui lui donnent toute sa singularité.
L'entrée se fait sous une casquette en béton, laissant découvrir la majestueuse pièce de vie. Ses baies tournées au Sud baignent l'espace de lumière et laissent entrer la végétation environnante. Dans le salon, le parquet en chêne blond confère une douce ambiance qui répond aux tons pêche de la salle à manger. Elle est attenante à la cuisine, parée d'inox et d'un superbe vert qui donne une atmosphère joyeuse. Une bibliothèque en bois apporte de la chaleur à l'ensemble et sublime le piano à queue.
Tel une oeuvre d'art, l'escalier hélicoïdal en acier et bois met en lumière les volumes majestueux en double hauteur. A l'étage, une généreuse suite parentale tournée vers la mer accueille une grande salle de bain derrière un panneau de verre. Deux chambres enfants dont une avec vue se partagent une salle d'eau.
Complètement indépendant, un joli petit appartement à la décoration soignée vient terminer l'habitation en rez-de-jardin.
Deux garages complètent ce bien.

Pour les amoureux de l'architecture et de la nature au coeur de la ville

LE QUARTIER

Bompard

Le quartier très populaire de Bompard commence en dessous de Notre-Dame de la Garde...
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • PARTAGER