+ DE PHOTOS

ARCADE

TOULOUSE ALENTOURS

600 000 €

Type de bien Maison
Surface 245 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Vernaculaire
Architecture À vivre
Réference AT151
ON AIME

Le calme absolu
La végétation omniprésente
La terrasse à l'ombre du chêne

NOUS CONTACTER

Architecture vernaculaire, cette ancienne chapelle puis monastère, à l'existence de plus de mille ans, est devenue une maison familiale de 245 m2, protégée des regards par son jardin d'un hectare et sa splendide parcelle de 8 hectares, à proximité de Limoux.

Bâtie traditionnellement en pierre, la maison a depuis l'acquisition des propriétaires actuels évoluée pour s'harmoniser à son cadre verdoyant environnant. Les éléments tels que les menuiseries en arcades à petits carreaux, les volets peints discrètement en vert, les murs à la chaux et les sols en grès accentuent la symbiose. Des grilles d'origine, des vitraux, des fenêtres oblongues à l'étage, ainsi qu'un évier en pierre évoquent ici le passé clérical.
Le rez-de-jardin accueille un vaste espace de vie, un jardin d'hiver, une cuisine et une cuisine d'été. A l'étage, trois chambres et un bureau se partagent l'espace.
Plus loin, un petit gîte avec sa cave voutée complète ce charmant ensemble. Plein Sud, la terrasse de 200 m2 qui borde l'habitation est ombragée par le parasol naturel qu'apporte un incroyable chêne sept fois centenaire. Une volée de marches donne accès d'une part à l'étang qui fait la joie des reinettes ainsi qu'à la rivière en contre-bas, et d'autre part, à la grande piscine dessinée spécialement pour le lieu, où s'impose une fontaine de l'artiste Ariel Moscovici, ainsi qu'un box pour un cheval, à proximité du verger. Le reste de la parcelle est exploité en agriculture sans pesticides.

Pour les amoureux de nature en quête d'une vie paisible.

  • IMPRIMER LA FICHE
  • TRANSPORTSramassage scolaire
  • PARTAGER