+ DE PHOTOS

AQUA ALLEGORIA

MARSEILLE 9ÈME | La Panouse

Vendu

Type de bien Maison
Surface 159 m2
Chambre(s) 3
Extérieur Terrasse, balcon, jardin
Courant Art Déco
Architecture À vivre
Réference OP1111
ON AIME

Le jardin aux multiples recoins et à la végétation luxuriante
Le volume et la lumière des pièces à vivre
L'atelier et les caves à réinventer

NOUS CONTACTER

Architecture des années 30, cette villa de 159 m2 se niche sur un terrain de 854 m2 avec piscine, ouvert sur un magnifique paysage mêlant collines, pins et multiples essences d'arbres et de fleurs méditerranéennes, dans le quartier de la Panouse.

Charmante et fonctionnelle à la fois, la maison se tient sur deux niveaux largement tournés vers la nature. Elle est marquée par des éléments forts tels que son sol d'origine en travertin, ses larges ouvertures vitrées en alu et ses poutres apparentes à l'étage.
Desservi par le hall d'entrée en travertin, le rez-de-jardin, avec ses larges ouvertures travaillées comme des cadres sur la nature environnante, invite à la contemplation depuis le salon et la salle à manger. Cette grande pièce de vie baignée de lumière grâce à sa triple orientation est réchauffée par une cheminée à double foyer. Une trappe vitrée mène discrètement à une cave à vin voutée à aménager. Plus loin, une cuisine familiale s'ouvre elle aussi sur l'extérieur et bénéficie d'un accès à une seconde cave. Deux chambres se partagent une salle de bains mêlant bois exotique et carreaux aux tonalités sable, le tout ouvert par une baie sur la verdure.
Un escalier hélicoïdal en bois attire ensuite vers l'étage où se découvre un grand espace bureau aux nombreux rangements intégrés. Le parquet en bois exotique et les murs pastel confèrent sérénité à l'espace. La chambre parentale mansardée, au plafond souligné par des poutres, est prolongée par une tropézienne, promettant de belles soirées sous les étoiles. Une salle d'eau rose poudré, avec petits carreaux en mosaïque vient clôturer l'étage.
A l'extérieur, le jardin regorge d'espèces méditerranéennes : chênes centenaires, magnolias, glycine, mimosa, poirier, abricotier, et oranger font la part belle au paysage. Bordée de bambous et protégée d'une tonnelle en fer forgé, une grande table accueille les dîners d'été. La piscine entourée d'une large plage en travertin invite elle aussi, à la détente.
Un atelier à aménager ainsi que trois places de parking complètent ce bien au charme fou.

Une parenthèse bucolique qui invite à la détente et à la convivialité

  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUEVierge
  • TRANSPORTSBUS 46
  • PARTAGER