+ DE PHOTOS

AMADEUS

MARSEILLE 6ÈME | Préfecture

1 100 000 €

Type de bien Appartement
Surface 211 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Empire
Architecture À vivre
Réference OP943
ON AIME

Les volumes extravagants
La beauté des éléments historiques
La rénovation haut de gamme

NOUS CONTACTER

Architecture de 1780, ce bel hôtel particulier au coeur du quartier de la Préfecture abrite en rez-de-jardin un somptueux triplex de 211 m2 aux éléments anciens parfaitement restaurés, rappelant le faste d'antan.

Entièrement revisité en 2014 par son propriétaire actuel amoureux des belles choses, ce splendide triplex est le fruit d'un pari audacieux : apporter une écriture moderne et douce à la fois, à un écrin de la haute bourgeoisie. D'entrée, le ton est donné par les volumes du premier niveau et ses belles hauteurs sous plafond. Vêtue entièrement d'un parquet brut en chêne en point de Hongrie, la pièce de vie tournée au Sud est agrémentée d'une cuisine contemporaine en Corian. Ses trois grandes ouvertures ouvrent sur le jardin de 70 m2, avec en toile de fond, une étonnante dépendance aux fenêtres anciennes travaillées comme une orangeraie. En son fronton règne une magnifique fresque ancienne aux couleurs italiennes. Le tout confère au lieu un charme fou. Une chambre et une salle d'eau contemporaine dans les tons ardoises et bois viennent clore ce premier niveau.
Le niveau supérieur, le plus noble, est desservi par un escalier graphique aérien en acier. Le parquet marqueté aux essences et motifs particuliers, les moulures extravagantes et fastueuses, les vitres d'origines aux motifs floraux gravés et les soubassements en stuc font naître une écriture élégante, mettant en exergue à la perfection l'héritage historique du lieu. Le salon est démesurément grand, tout comme la suite parentale qui se prolonge d'une verrière en acier noire, abritant une salle de bain luxueuse. Un grand dressing attenant parfait cet ensemble.
Au niveau inférieur, deux chambres donnant sur une cour anglaise se partagent une vaste salle d'eau contemporaine. Une buanderie ainsi qu'une cave de 35 m2 complètent ce dernier niveau.

Pour une vie fastueuse au coeur de la ville.

LE QUARTIER

Préfecture

Autour de l'Hôtel de Préfecture, ce quartier est l'un des plus vivants et commerçants.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • TRANSPORTSTRAM 2 I M2 PREFECTURE
  • Crédits photosPhotos @Germain Suignard - Stylisme @Bettina Lafond
  • PARTAGER