+ DE PHOTOS

ALCAZAR

MARSEILLE 6ÈME | Préfecture

650 000 €

Type de bien Appartement
Surface 133 m2
Chambre(s) 4
Extérieur Terrasse, balcon
Courant Art Déco
Architecture À vivre
Réference OP1005
ON AIME

La terrasse donnant sur les arbres
Le charme des volumes anciens
La décoration soignée

NOUS CONTACTER

Architecture début XXème, ce petit immeuble du quartier central Préfecture accueille au premier étage un superbe appartement traversant de 133 m2 alliant charme de l'ancien et douces lignes contemporaines.

Entièrement rénové en 2018, son architecture classique est soigneusement contrebalancée par le choix délicat d'éléments contemporains qui se marient à merveille à l'environnement existant, le tout sur un fond de couleurs pastel et de tons sourds. Ses volumes et son parquet à bâtons rompus en chêne clair signent son atmosphère chaleureuse.
Le grand hall d'entrée dessert de part et d'autre les espaces. La majestueuse double pièce de vie où se niche la cuisine parée de noir est délimitée par une verrière et éclairée par une enfilade de portes fenêtres menant à l'agréable terrasse de 15 m2 marquée par ses ferronneries aux allures années 30 et sa vue dégagée sur les jardins verdoyants alentours. Plus intimiste, le salon se pare d'une cheminée en marbre encadrée par deux belles bibliothèques en alcôves qui invitent à la lecture. La grande suite parentale se découvre avec un accès terrasse et se dote d'une salle de bain en estrade parée de blanc ainsi que d'un dressing. Trois autres petites chambres se succèdent et se partagent une salle de bain. Une grande cave ainsi qu'une chambre de bonne viennent parfaire ce bien unique.

Charme & élégance.

LE QUARTIER

Préfecture

Autour de l'Hôtel de Préfecture, ce quartier est l'un des plus vivants et commerçants.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSM1 ESTRANGIN I TRAM 2
  • PARTAGER