AUSSIH

Entre les quartiers d’Endoume et de Samatan, une ancienne imprimerie transformée en boutique, cantine et salon de thé par un trio féminin illustre à merveille l’idée de slow shopping.

Audrey Colombani & Jessie Hessmann – Cofondatrices

Le quartier, à deux pas de la mer et loin de l’agitation du centre-ville, fût un choix de coeur vite assumé. Les deux jeunes femmes y résidaient déjà et souhaitaient contribuer à son développement au côté d’une librairie, d’un traiteur, d’une cave à vins et d’une boutique de lingerie nouvellement installés. Faire cohabiter une table et une boutique sera comme un jeu de Tétris. “Le local en forme de “L” a quand même facilité l’aménagement. Les deux parties communiquent tout en ayant chacune leur propre espace. Les corners déco, mode, objets, livres changent au gré des saisons et des achats puisqu’ici tout est à vendre, du mobilier du restaurant aux appliques de la terrasse”. Un mélange hétéroclite d’objets neufs et vintage, mis en scène pour vous inspirer dans un décor qui fleure bon la Méditerranée. Audrey et Jessie ont fait de leur contrainte budgétaire une force : le sol en chutes de marbre, les comptoirs et étagères en briques, les ferronneries des fenêtres et les petits orangers ont des airs de Costa Brava sur laquelle on prend plaisir à accoster.

Laetitia Visse – Chef

Après quatre années d’études à l’École Ferrandi et un apprentissage en restaurants étoilés, Laetitia Visse a décidé de s’orienter vers une cuisine de bistrot, plus populaire et conviviale. La jeune chef de 26 ans seulement, s’est éprise des recettes de grands-mères, comme la tête de veau sauce gribiche, le poulet rôti au thym pommes grenailles, le pâté en croûte de lapin au whisky ou la blanquette de veau. Autant de plats de notre enfance qu’on est heureux de retrouver et qui collent à merveille à l’esprit famille du lieu. “Aussih est un endroit très féminin et racé de par sa sélection et son ambiance. Jessie et Audrey ont créé un univers bien à elles, très apaisant et où on se sent comme à la maison. C’est pour toutes ces raisons que j’ai eu envie de m’investir à leurs côtés. J’aimerais développer le côté salon de thé avec des recettes pour les enfants qui “éduquent” leur palais aux bons produits, en circuit court et bio bien sûr”. Inviter des chefs une fois par mois pour des dîners thématiques, mettre en place des apéritifs dans la cour, les idées fusent et ne manquent de la part de celle qui aime qualifier sa cuisine de “canaille”.

INFORMATIONS PRATIQUES

Aussih

9, rue Châteaubriand – Marseille 07
Du mardi au samedi, de 10h à 19h
T-0491312947
@aussihmarseille 

Crédits ©2020 Texte et Photos -Eric Foucher
Article issu de la Revue n°l selon ARCHIK