SCEAUX

Située dans les Hauts de Seine, à 5 km au Sud de Paris, entre la vallée de Fontenay-aux-Roses et la vallée de la Bièvre, la commune de Sceaux propose un cadre de vie bucolique hors de l’agitation parisienne.

Véritable poumon vert, la commune est recouverte pour plus de la moitié de parcs et de jardins, dont le parc de Sceaux dessiné par André Le Nôtre, vestige du domaine personnel de Colbert.
Arsenal de richesses architecturales comme le château de Colbert, maintenant musée du Domaine départemental de Sceaux, la ville regorge de lieux emblématiques comme l’orangerie ou bien les maisons d’architectes célèbres tels que Bruno Elkouken ou André Lurçat dans le quartier du parc, exemple de la construction domestique des années 30 à 60.
Au cœur de la ville, la rue Houdan, première rue piétonne d’Île-de-France en 1976, accueille des commerces dynamiques. Côté culture, la ville propose régulièrement des expositions originales et de nombreux évènements. La scène nationale Les Gemeaux, est devenu un lieu emblématique de la création contemporaine.
La ville est facile d’accès grâce à la ligne du RER B et aux axes routiers.

Un écrin paisible et dynamique

MASQUE SCEAUX 4
MASQUE SCEAUX 5

IVRY-SUR-SEINE

À tout juste 5 km de Paris, Ivry-sur-Seine est une commune multiculturelle offrant une diversité architecturale riche liée, en partie, à son passé industriel.

Ville limitrophe de la capitale, elle impressionne par ses constructions aux formes géométriques et non-conformistes qui rythment le paysage architectural lui conférant un caractère dynamique.
Sur la place de la République on découvre la tour d’habitation Jeanne Hachette, personnage emblématique de la résistance beauvaisienne au XVème siècle. On doit cette œuvre à Renée Gailhoustet, à l’époque architecte en chef de la ville. En collaboration avec Jean Renaudie, elle repense entièrement le plan d’urbanisme du centre-ville. De ce projet, naîtra le centre commercial Jeanne Hachette qui lui valut une renommée internationale.
Ivry-sur-Seine est une ville résolument attractive avec ses magasins, ses marchés et ses centres culturels à l’image du théâtre la Manufacture des Œillets et sa programmation éclectique. La ville également conservé son patrimoine lié à l’industrie manufacturière. Aujourd’hui ses bâtiments rénovés en loft créent un contraste entre constructions industrielles et modernistes.

Une ville culturellement riche, qui offre un cadre de vie idéal pour les familles ou les jeunes.

CITY-GUIDE-IVRY-SUR-SEINE-4
CITY-GUIDE-IVRY-SUR-SEINE-5

MALAKOFF

Situé à 100 m de Paris, Malakoff est un quartier convivial, calme et familial.

Malakoff combine agréablement demeures d’architectes, maisons traditionnelles et immeubles modernes.

Traversant la ville du Nord au Sud, l’avenue Pierre Larousse avec ses nombreux commerces est le cœur vivant de Malakoff. Là se trouvent le Théâtre 71, un cinéma d’Art et d’Essai, une médiathèque ainsi qu’un marché très couru pour ses produits frais et locaux. En été les Malakoffiots se retrouvent avec plaisir sous les platanes de la place de la Mairie pour prendre un verre.

Le charme de la ville se retrouve dans les petites rues, où se cachent galeries et ateliers d’artistes. Des espaces verts ponctuent le quartier et offrent aux familles un terrain de jeu idéal pour se détendre, courir, jouer au ping-pong ou s’adonner au Taï-chi. Pour les sportifs, la coulée verte relie la Porte de Vanves à Sceaux.

ARCHIK-IMMOBILIER-PARIS-CITYGUIDE-MALAKOFF-PHOTO-4
ARCHIK-IMMOBILIER-PARIS-CITYGUIDE-MALAKOFF-PHOTO-5