DROME PROVENCALE

Marquée par le sceau de l’olivier, de la lavande et de la vigne, cette région située entre Dauphiné et Provence se tient au pied du Mont Ventoux.

C’est ici que le climat change et se fait méditerranéen, que le soleil donne cette lumière franche, que le mistral balaie les nuages pour donner au ciel ce bleu cher aux peintres. C’est ici que les paysages se chargent du violet des lavandes et du vert des oliviers. C’est ici que l’air embaume de senteurs méditerranéennes avec le parfum des plantes aromatiques comme le thym, le romarin, la sauge, la verveine et la menthe poivrée… C’est ici enfin que l’on vit au son du chant des cigales et des sonnailles des troupeaux de chèvres et de moutons dans les garigues.

Églises, chapelles et abbayes jalonnent les routes tandis que ces nombreux villages de pierre blanche perchés sur une colline ou au milieu d’un écrin de verdure subjuguent par leur authenticité. La plupart d’entre eux sont fortifiés et datent du Moyen-Âge, XXIème et XXIIème siècles. Trois châteaux sont incontournables : le château de Grignan – rendu célèbre par la marquise de Sévigné -, celui de Suze-la-Rousse qui abrite l’université du vin, et le château médiéval de Montélimar.

Une région où vivre la Provence.

archik-immobilier-city-guide-drome-provencale 4
archik-immobilier-city-guide-drome-provencale 5