+ DE PHOTOS

LEPIC

PARIS 18ÉME | Butte Montmartre

Type de bien Appartement
Surface 63 m2
Courant Vernaculaire
Type de mission Complète
Durée des travaux 5 mois
Budget de rénovation Plus de 150 000 €
ON AIME

Les matériaux bruts Le respect de l'architecture du lieu L'agencement dessiné sur-mesure

CONTACT

Sous les toits de Montmartre, un appartement de 63 m2 et ses onze fenêtres révèle enfin tout son potentiel pour devenir un lieu de vie ouvert, brut tout en étant intimiste et chaleureux.

Objectif

Agencer chaque espace de l’appartement de telle sorte qu’on puisse toujours y bénéficier de l’apport lumineux des onze fenêtres. L’enjeu était également de faire disparaitre les circulations.

Ligne de conduite

Les choix des cadrages, des transparences, des perspectives ont été primordiaux pour révéler chaque espace. Enfin, dans le respect de l’architecture du lieu, les poutres apparentes et le volume de la pièce principale ont été conservés.

Des matériaux bruts comme la pierre de Vals, l’acier, l’inox, le verre et un parquet en chêne brut, sont venus magnifier le projet sans jamais l’étouffer.

Mise en oeuvre

Les meubles d’agencement, dessinés sur-mesure, viennent créer les espaces autour d’un mur porteur central : aucune cloison n’a été ajoutée dans l’appartement.

Chaque espace est pensé en lien avec le suivant par une série de meubles. Nous passons du salon à la chambre au travers d’une bibliothèque aux montants en acier et vitrée, vers la salle de bain, en traversant un des meubles.

Enfin, un soubassement ceinture la pièce principale  et permet de cacher subtilement le chauffage tout en créant une assise conviviale et en dissimulant du rangement.

Une optimisation raffinée.

LE QUARTIER

Butte Montmartre

Perché sur sa butte, Montmartre est le point culminants de la capitale.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • Crédits photosABL
  • honoraires180 000
  • PARTAGER

L’ avant …