+ DE PHOTOS

GRAPHIC BLUE

MARSEILLE 9ÉME | Mazargues

Type de bien Appartement
Surface 50 m2
Extérieur Terrasse
Courant Vernaculaire
Type de mission Complète
Durée des travaux 1 mois
Budget de rénovation Moins de 50 000 €
Réference PA039
ON AIME

Les matériaux utilisés La place des végétaux dans le projet Le mobilier design

CONTACT

En plein coeur de Mazargues, l’extérieur de cet appartement, était déjà structuré de par sa forme mais jamais réellement investi. Un défi dans seulement 50 m2 !

Objectif

L’extérieur de cet appartement, situé à deux pas des collines marseillaises, était déjà structuré de par sa forme mais jamais investi. Il se composait d’une terrasse bois qui recouvrait l’entièreté de l’espace, et sur le côté, d’une douche d’extérieure/mini piscine permettant de se rafraîchir en plein été. Il a été primordial pour les clients, de se protéger du vis-à-vis, d’occuper cet extérieur comme une véritable pièce de vie supplémentaire. Un défi dans seulement 50m².

Ligne de conduite

Végétaliser l’ensemble de l’espace, mais aussi y créer de véritables espaces de vie distincts.

Mise en oeuvre

L’espace douche/mini piscine a été repensé dans le choix de ces matériaux, une mosaïque carré bleu Onyx a été mise en place, pour permettre à cet élément visible depuis le salon, d’être un “objet” mis en valeur été comme hiver. Le muret, le séparant de la terrasse a été élargi pour offrir une assise confortable aussi bien côté douche/mini piscine, que côté terrasse. Face à cet élément, un module en béton ciré et red cédar vient habiller le mur jusqu’alors inoccupé et se décompose de plusieurs éléments : cache climatiseur, cuisine d’été et large banquette maçonnée. Ces éléments permettent l’installation d’un coin salon, pour passer des moments conviviaux dès l’arrivée des beaux jours.

Pour se protéger du vis-à-vis des claustras ajourées en red cedar et métal, viennent fermer la terrasse côté colline sans pour autant priver les propriétaires de la vue verdoyante. Les couleurs du paysage se retrouvent d’ailleurs sur la terrasse : nuances de vert/gris pour les végétaux, poteries Ravel en terre cuite blanche, jardinière en fibre de terre. Jusqu’au choix du mobilier (Fermob et Arkimueble) faisant le lien entre les différentes nuances des collines et de la mer qui leur est chère.

Pour finir un store sur mesure vient protéger l’ensemble de la terrasse dans toute sa longueur et des coussins d’assises sur mesure ont été conçus dans des tissus nautiques, le tout entièrement sur-mesure pour un confort optimal.

Une rénovation qui sent bon l'été !

LE QUARTIER

Mazargues

Véritable village dans la ville, il a gardé cet esprit autour de ses rues commerçantes.
  • IMPRIMER LA FICHE
  • Crédits photosGabrielle Voinot
  • PARTAGER

L’ avant …