LEÇON DE STYLE
Après cinq ans d’une vie aixoise où Charline dénichait de nouvelles marques de prêt-à-porter pour sa boutique quand Baptiste créait sa première école ESDAC (École Supérieure de Design, d’Arts Appliqués et de Communication), ces deux esthètes, férus d’art, de design, de mode ont posé leurs valises dans le quartier des antiquaires à Marseille. Un choix de cœur qui les a comblé jusqu’à ce que la soif d’une nouvelle aventure survienne !
Parlant le même langage archi & design, ils se sont reconnus en ARCHIK. Et pour la vente de ce petit bijou qu’ils ont entièrement rénové avec beaucoup de cœur, ils voulaient une agence qui comprenne leur intention et leurs choix et sache le transmettre aux futurs acquéreurs.
Cet appartement a-t-il été un coup de cœur ? Quelle a été votre première impression en le visitant ?
C – B – Ce fut un véritable coup de cœur dès la première visite. Très lumineux avec de beaux volumes et des propriétaires charmants qui nous ont fait penser à nous. On s’y est alors projetés immédiatement, les deux chambres donnant sur cœur d’îlot nous apportant un sentiment de quiétude malgré le fait d’être en hyper centre.
Comment avez-vous pensé la rénovation ?
Nous l’avons remis à notre goût et avons repensé plusieurs aménagements. Tous deux vrais gourmets, il était important pour nous de privilégier une grande cuisine. L’idée d’avoir une cuisine semi-ouverte a été un bon compromis entre l’espace espéré et l’ordre constant de la pièce. Elle a donc été déplacée le long des fenêtres pour bénéficier de la clarté naturelle. Et pour être à la hauteur de sa cuisinière (rires), elle a été habillée de chêne et de marbre et parée de Gaggenau, telle un bijou dans son écrin. Au sol, le choix d’un parquet à larges lattes, en bois massif, a permis d’agrandir les volumes et de donner une certaine profondeur aux pièces . Tout y est patiné, nous aimons l’idée que les matériaux révèlent ainsi leurs plus belles aspérités.
« Tout y est patiné, nous aimons l’idée que les matériaux révèlent ainsi leurs plus belles aspérités. »
« L’idée d’avoir une cuisine semi-ouverte a été un bon compromis entre l’espace espéré et l’ordre constant de la pièce. »
Un détail à vivre qui est agréable dans l’appartement ?
Nous aimons particulièrement les chambres qui ont un charme fou. Elles sont situées en cœur d’ilot et au calme. Nous les avons réaménagées et investies avec des teintes douces, laissant la part belle à la végétation luxuriante du balcon.
Racontez nous votre expérience avec ARCHIK?
Nous souhaitions être accompagnés par ARCHIK pour la vente de notre appartement car il nous tenait à coeur de collaborer avec une agence qui saisisse notre environnement, où architecture et design résonnent.
La vente s’est déroulée assez rapidement car l’équipe ARCHIK, et surtout Mélissa, a compris tout de suite l’ambiance de l’appartement et a su mettre en avant les moindres détails de sa rénovation.
LES 3 FÉTICHES
GUIDE MICHELIN ROUGE ITALIE
L’Italie est notre pays de coeur. Baptiste y a vécu plus jeune et connait chaque région mieux que celles de son pays natal. Tombés particulièrement amoureux de la Toscane, on s’y ressourcent souvent. Les cyprès florentins, les domaines viticoles, l’art de vivre italien nous inspirent. Le Guide Rouge n’est qu’une excuse pour répertorier les classiques, nos adresses fétiches et confidentielles sont bien gardées dans nos mémoires !
AQUARELLE DE MICHEL CIRY
C’est une histoire de souvenirs car l’oeuvre représente un champ de pommiers à Varengevillesur-Mer dont Charline est originaire. Peinte dans les années 60, on arrive encore à ressentir sur cette aquarelle la brume du matin, cette atmosphère normande si particulière qu’aimaient tant les impressionnistes.
MASQUE DU VANUATU
Appartenant à la collection Guigues et acheté dans la galerie Franck Marcelin à Aix, j’ai offert ce masque du XIXème siècle car Baptiste est passionné d’art océanien et aborigène ! Provenant du Vanuatu, il est composé de matériaux très bruts, de feuilles de bananiers, de terre et de chanvre.