AĒSOP

Marque australienne pointue de cosmétiques, Aésop valorise le design à travers ses boutiques, écrins conçus sur-mesure. Découverte de leur adresse toulousaine.

Aēsop, à prononcer « Ésope » comme l’écrivain grec, a été fondée en 1987 à Melbourne. La marque australienne « propose des produits de soins du visage, des cheveux et du corps soigneusement conçus dans les moindres détails, dans un objectif d’efficacité et de plaisir sensoriel » explique Mylène, responsable de la boutique toulousaine. Chaque produit est créé à partir d’ingrédients naturels à base de plantes, mis au point dans un laboratoire, révélant des formules d’une qualité et d’une efficacité optimales et ne présentant aucun risque pour la santé.

Cette authenticité et cette passion du détail se retrouvent dans chaque boutique Aēsop, toutes uniques. Depuis longtemps partie intégrante de son ADN, Aēsop porte un intérêt sincère à un design intelligent et durable, qui s’étend des produits à l’architecture intérieure des boutiques. Et cela se ressent immédiatement : dès la porte franchie, le plaisir est omniprésent, les sens s’éveillent et l’expérience est totale.

Chaque boutique Aēsop est unique, conçue par un designer ou architecte d’intérieur. Au cœur du centre historique, rue Boulbonne, c’est l’architecte Marion Mouny qui a révélé celle de Toulouse. La marque mettant un point d’honneur à utiliser un vocabulaire architectural en phase avec le milieu local où elle s’implante, Marion s’est inspirée de la Place Saint Georges toute proche et de l’histoire architecturale locale. « Notre ambition était de nous imbriquer dans le tissu de la rue, en y ajoutant une certaine valeur, plutôt que d’imposer une présence discordante. Et logiquement, nous avons travaillé avec des entreprises locales », explique Marion. La mosaïque de marbre blanc au sol a été découpée à la main, les larges interstices et variations de teintes soulignant l’irrégularité des pierres et le savoir-faire dont elles ont bénéficié. Les murs incorporent des argiles et des silicates de la région, clins d’œil à la tradition artisanale de la ville et aux techniques architecturales traditionnelles.

Le point d’orgue de la boutique est un superbe évier en résine aux formes sculpturales et aux dimensions exagérées, façonné par l’artiste néerlandaise Sabine Marcelis. Son fini couleur miel et sa texture irrégulière invitent à une exploration tactile. Une réelle expérience…

INFORMATIONS PRATIQUES

AÉSOP

52 rue Boulbonne
31000 Toulouse
aesop.com

Chers clients, chers partenaires, chers amis,

Nous sommes heureux de pouvoir vous recevoir à nouveau dans nos Maisons ARCHIK à Marseille, Paris & Toulouse.

Même si nous avons fait perdurer les liens qui nous unissent durant cette parenthèse, nous pouvons à présent reprendre les visites et vous faire découvrir notre nouvelle collection de biens qui s’est parée de sublimes architectures. Nous restons prudents et appliquons les mesures sanitaires nécessaires pour votre santé et votre confort, qui restent notre priorité.

Continuons de vibrer à travers des architectures riches et des expositions d’art et de design à découvrir dans nos Maisons.

Nous avons hâte de vous accueillir.