Ternes
Situé au cœur du 17ème arrondissement, le quartier des Ternes semble orienté dans toutes les directions.
Aux portes de Paris et non loin de la place de l’Etoile, c’est un carrefour stratégique et hétéroclite mais aussi l’une des zones les plus élégantes de Paris avec ses nombreux immeubles haussmanniens.
À la fois huppées et conviviales, les rues s’avèrent très animées, notamment grâce à la proximité des marchés, comme le marché aux fleurs trônant sur la place des Ternes ou le marché couvert de la rue Lebon. De nombreux commerces de bouche, bistrots et petits restaurants se partagent une clientèle d’habitués.
Le quartier des Ternes profite d’un accès direct à la Défense et aux routes conduisant vers la Normandie. A deux pas du Bois de Boulogne pour les amateurs de grandes balades, les riverains peuvent également apprécier la promenade Pereire, ancienne voie ferrée transformée en espace fleuri avec notamment une magnifique roseraie. Ou le Parc Monceau voisin !
C’est un quartier où il fait bon vivre, qui a su conserver une atmosphère bon-enfant et qui séduit une population active de jeunes couples, de familles et de retraités.