Saint-Victor
Quartier de jeunes cadres dynamiques, Saint-Victor tient son nom de l'abbaye qui se trouve en son centre.
Allant du Vieux-Port au début du boulevard Tellène, le quartier abrite le tunnel du Vieux-Port, permettant de quitter le centre-ville avec facilité pour escapade marine ou déplacements professionnels.
Dans ce secteur, qualité et proximité prévalent, c’est un des rares quartiers marseillais où tout est à 2 pas. On y trouve de nombreux restaurants et des commerces de qualité, qu’il s’agisse du primeur ou du boulanger du coin de la rue, ou encore de l’épicerie fine italienne répondant au doux nom de La Fiorentina.
Flânerie, déambulation, errance, des petites boutiques poussent dans les rues, attirant aussi bien les touristes que les hipsters et autres bobos. On vous conseille vivement les concept stores de la rue Sainte, comme la chaleureuse galerie Cut & Mix où l’on peut choisir un vinyle en se faisant faire une couleur, tout en feuilletant des ouvrages sur l’histoire de l’art du XXème siècle. Évidemment il y a aussi des expos !
Un conseil pour découvrir ce quartier : commencez par prendre un café matinal au Café de l’Abbaye après une escale au Four des Navettes et continuez votre marche jusqu’au Palais du Pharo, ici le ciel et la mer vous dominent.