LES GARES
Situé dans le 10ème arrondissement, le quartier Les Gares s’est établi comme véritable point de rencontre des Parisiens.
Considérée comme la gare Européenne la plus fréquentée, la gare du Nord, accueille chaque jour des milliers de voyageurs venant d’Angleterre, des Pays-Bas ou encore de Belgique. Édifiée en 1861 par l’architecte Jacques Ignace Hittorff, on reconnait son bâtiment par son style néo-classique moderne et sa majestueuse façade décorée de statues. Non loin d’elle, on trouve la gare de l’Est, tout aussi centrale que sa sœur. Plus vielle gare de Paris, elle est l’empreinte d’un riche passé historique et dessert, comme son nom l’indique, le grand-Est de l’Europe. Véritable invitation au voyage, on trouve dans ce quartier le « Little India », cœur indien de la capitale. On y vogue entre les odeurs des épices et les couleurs vives des tissus, pour une balade enivrante. Ce petit Mumbay, peuplé de restaurants et de lieux atypiques nous emmène à la croisée des cultures.
Pôle d’échange à dimension nationale et internationale, ce quartier bénéficie fortement de l’attractivité de ses deux gares et abrite ainsi de nombreux commerces, boutiques et restaurants pour le bonheur de ses habitants comme des voyageurs.