La Roseraie
Situé au Nord-Est de la ville, le quartier la Roseraie est représenté par de multiples rues portant des noms de fleurs.
À proximité du centre-ville, il dispose d’un habitat varié et ponctué d’espaces verts, entre maisons typiques toulousaines et résidences plus modernes.
Le quartier jouit également d’une animation culturelle et sportive grâce à son théâtre le Grenier, et à ses multiples salles de sport. Quelques restaurants permettent de sortir entre amis ou en famille tandis que de petits commerces de proximité offrent leur contribution à la vie du quartier. Le marché de Béteille, qui a lieu tous les samedis matins, est réputé pour ses ventes de volailles vivantes et de produits de qualité.
Entre les multiples arrêts de bus, les stations de métro Argoulets et Roseraie, et les Vélô, chacun peut trouver de quoi se déplacer à sa convenance.
L’éducation n’est pas en reste avec pas moins de trois crèches, deux écoles maternelles, une école primaire, deux collèges, un lycée, et un établissement supérieur.
Pratique et agréable à vivre, entre bon réseau de transports, système éducatif bien fourni et offre de loisirs intéressante, c’est un quartier à découvrir !