Invalides
Voisin du Champs de Mars et longé au nord par la Seine, le quartier des Invalides impose sa grandeur monumentale avec en perspective les Champs-Élysées.
Bien desservi par les transports en communs, il s’articule autour de l’Hôtel éponyme qui abrite le Musée de l’Armée et les tombeaux de nombreux officiers célèbres, dont Napoléon. Aux alentours, immeubles majestueux et anciens hôtels particuliers bordent les larges avenues comme les rues plus confidentielles. Centre de la politique et de l’administration française, c’est le quartier des ministères et des ambassades, où se côtoient dans les restaurants et commerces de proximité, habitants, députés et intellectuels.
Sur l’esplanade des Invalides, les grandes étendues vertes sont très appréciées pour les pique-niques et activités sportives en été. Le Musée Rodin, l’un des plus populaires de Paris, offre en plus de sa collection, un véritable écrin de verdure avec son jardin de 3 hectares.
Le quartier des Invalides séduit particulièrement les familles car il offre des logements spacieux et d’exception en plein centre de la capitale.