JULES JOFFRIN
Ce micro-quartier du 18ème situé entre la butte Montmartre et le plus populaire quartier de Clignancourt, il attire de plus en plus de famille et de jeunes couples à la recherche d’un cadre vie agréable. Son artère commerçante avec la rue du Poteau s’anime tous les week-end et laisse la place aux piétons.
Le quartier Jules Joffrin accueil en son centre la Mairie du 18ème arrondissement qui a la particularité de posséder un caveau de dégustation et une cave à vin dans lesquelles sont vinifiés les vignes du Clos Montmartre.
Autre curiosité, sur le sol de la Place Michel-Petrucciani, un piano en mosaïques colorées nous rappelle l’instrument de cœur de ce compositeur et artiste de jazz. Enfin, rue Sainte Isaure, un petit théâtre de quartier comme il en subsiste encore à Paris : le théâtre des Béliers Parisiens propose aussi bien des pièces contemporaines et décalées que des comédies drôles et des spectacles pour enfants. Une programmation qui tend à mettre aussi en lumière les jeunes artistes de demain. Ne manquez pas le Square Maurice-Kriegel-Valrimont avec son joli kiosque, c’est le terrain de jeu préféré des enfants en fin d’après-midi.
Ce quartier encore authentique devient de plus en plus branché et prisé. Il y règne une ambiance de village, havre de paix loin de l’agitation du cœur de la ville.