BUTTE-AUX-CAILLES
Situé dans la partie Sud-Ouest du 13ème arrondissement, le quartier de la Butte-aux-Cailles présente un environnement pittoresque.
Avec ses petites rues bordées de maisons colorées, le quartier qui a des allures de village se distingue en tant que refuge préservé de la capitale. Les ruelles pittoresques telles que la rue Alphand et la rue Michal, pavées et figées dans le temps, donnent l’impression de se promener dans un décor de cinéma.
Ce quartier est également devenu un véritable sanctuaire pour les artistes de rue, réjouissant les amateurs d’art urbain. En arpentant les rues, on découvre un musée à ciel ouvert où les artistes ont laissé leur empreinte à travers des posters, des collages, des pochoirs et des graffitis.
Malgré son aspect contemporain, la Butte-aux-Cailles détient une histoire riche, abritant l’une des plus anciennes piscines de Paris. La piscine de la Butte-aux-Cailles, conçue dans un style Art Nouveau par l’architecte Louis Bonnier en 1922, avec ses grandes arches et ses briques rouges, s’intègre parfaitement dans le charme intemporel de ce quartier.