Bompard
Le quartier très populaire de Bompard commence sous Notre-Dame de la Garde et se termine au bord de la mer, au niveau de la corniche du président John Fitzgerald Kennedy.
Construite par Gaston Deferre lors des grands travaux lancés en 1954, la corniche a transformé le bord de mer de la Cité phocéenne en en faisant une promenade couplée à un axe routier très fréquenté.
Loti sur les hauteurs du 7e arrondissement, sa situation est idéale pour les citadins amoureux de la mer et des vues dégagées. Une multitude de ruelles, de croisements et d’impasses, s’articulent autour du boulevard Bompard qui scinde le quartier en deux.
Construites dans les années 1950, les maisons sont pour la plupart des maisons individuelles aisées, avec quelques constructions récentes plus modestes. La population du quartier, qui est venue s’installer à Bompard dans les années 1950, est plutôt jeune. Difficile d’accès et particulièrement calme, le quartier est aujourd’hui très recherché par les familles.
Cette évolution explique aussi la densité des écoles, et si les petits commerces sont réputés pour leur qualité, les soirées sont plutôt calmes et les restaurants peu nombreux. On se laissera tout de même tenter par une livraison à domicile de la pizzeria Les 2 Frangins, car ce soir c’est match !