MARSEILLE OCTOPUS WORLDWIDE

Avis aux amateurs de culture et de gastronomie : Marseille joue la Poulpe Connection, pendant 8 jours de programmation tentaculaire.

A mi-chemin entre art, science et gastronomie, Marseille Octopus Worlwide, imaginé par Philippe Ivanez, dévoilera sa première édition du 8 au 14 octobre dans toute la ville.

Projections vidéos, installations sonores, conférences et expositions sur le thème du céphalopode envahiront les meilleurs restaurants pour des expériences gustatives mêlant les sens. Pour l’occasion, plus de 40 chefs – étoilés comme issus de la jeune scène culinaire – se penchent sur nos assiettes. Parmi eux, Mathieu Roche (aux manettes du restaurant Ourea), Pierre Giannetti, Marine Crousnillon, Sandi de Las Piedras (La Fabriquerie), Laetitia Visse (la Relève) mais aussi Armand Arnal, chef du restaurant gastronomique La Chassagnette, en Arles, qui investira le restaurant des Dauphins, sur la corniche, pour un diner scénarisé pour le moins immersif…

Au menu, une exposition de photographies également, sur la façade des Dock à la Joliette – avec notamment l’artiste Doublas White de la Double V Gallery – ou encore un programme prondeurs au cinéma de l’Alhambra.

 » Regarder, réfléchir, goûter, s’instruire, échanger, rêver, lire, cuisiner »… Avis aux amateurs de culture et de gastronomie : Marseille joue la Poulpe Connection, pendant 8 jours de programmation tentaculaire.

ON AIME

La thématique mono ingrédient
La fédération de chefs étoilés

INFORMATIONS PRATIQUES

Marseille Octopus Worldwide

Du 8 au 14 octobre, à Marseille
Découvrez la programmation ici

© Yannick Monnier, Elle Hugues, Gallery Double V