The Garden I ODA
Juillet – Septembre 2022
Parenthèse verdoyante aux accents anglo-saxons, ODA Paris nous propose une expérience immersive où l'outdoor prend ses quartiers d'été en intérieur.
Cette scénographie est un espace hybride inspiré de la pergola anglaise. Les éléments de surprise et de spontanéité qui caractérisent le jardin à l’anglaise ont animé le duo ODA pour créer cet univers invitant à se prélasser à la fraicheur des teintes de vert et blanc où la végétation pousse, donnant vie à un lieu propice au repos pour se ressourcer. Entre canapé tout en fleurs, colonnes doriques supportant des fougères denses et pièces de mobiliers en métal blanc, ce lieu de transition entre la maison et le jardin invite à la détente et à la convivialité.
Pour valoriser le style et les caractéristiques de cet espace mi-clos mi-ouvert, le duo mise sur une ambiance naturelle, libre et romantique, propice à la rêverie où règne une impression d’opulence et de fraîcheur. ARCHIK et ODA invitent à un voyage immobile auquel chacun pourra se prêter en observant ce petit écrin à la fois néoclassique, moderne et un soupçon baroque. Rocailles, métal et céramiques sont les matériaux dominants qui associés les uns aux autres donnent vie à un espace où la liberté d’expression rencontre l’harmonie des formes.
ODA
Ève Ducroq et Arnaud Dollinger, partenaires à la vie et à la ville, ont fondé ODA Paris dans le but d’accompagner les marques vers des scénographies audacieuses ou les particuliers dans leur quête d’une décoration singulière.
Créateurs d’atmosphères et amoureux de mobiliers à collectionner, ils cultivent leur ADN au gré de pièces chinées ou issues de la jeune génération de designers. Leur activité d’ensembliers-décorateurs scénographes réinvente l’approche du décor et du design du XXème siècle.
Ève et Arnaud se nourrissent du passé, de l’histoire des mobiliers et des objets pour créer un discours décoratif tourné vers l’avenir, associant le travail de designers actuels.
Pour valoriser le style et les caractéristiques de cet espace mi-clos mi-ouvert, le duo mise sur une ambiance naturelle, libre et romantique, propice à la rêverie où règne une impression d’opulence et de fraîcheur.
INFORMATIONS PRATIQUES
Dates
Du 12 juillet 2022 au 30 septembre 2022
à la Maison ARCHIK Paris
Site du Designer