Créatif depuis son plus jeune âge, Jérémy se forge une première expérience dans le bâtiment grâce à un cursus en alternance. Tout juste diplômé de l’école Camondo avec mention, Jérémy retrouve Marseille, sa ville de cœur, et y fonde en 2017 le studio CHAILLE : un studio d’architecture pluridisciplinaire et transversal qui tend à explorer les frontières de la création et à définir une vision contemporaine de l’architecture intérieure et du design.
Inspiré par le cinéma – ses décors, ses cadrages, et la vision du réalisateur – ainsi que par la photographie, Jérémy compose ses projets autour du cadre, de la lumière et de la matière. Passionné par la mer, la montagne et la géométrie, il privilégie des matériaux tels que la pierre, le bois et les matières réfléchissantes.
Guidé par des lignes courbes en plan, il s’inspire des formes que nos corps dessinent naturellement dans l’espace. Antti Lovag et son Palais Bulle constituent pour lui une référence emblématique, pour son approche organique et audacieuse.
Partageant une passion commune pour le Beau, ARCHIK et Jérémy collaborent sur des projets de rénovation à Marseille et Paris, convaincus que l’échange de valeurs renforce la créativité et la qualité des réalisations.