Après une première partie de carrière dans l’enseignement où elle a pris plaisir à stimuler la curiosité de ses élèves et à encadrer des projets pédagogiques portés sur la culture pour tous, Saïda décide d’écouter son côté créatif et reprend alors une formation en décoration d’intérieur et histoire de l’art. Une révélation : elle est faite pour une vie plus artistique, plus créative, mais toujours au contact des autres.
Elle s‘essaye tout d‘abord à la micro-édition, élaborant un city guide de Pantin & Le Pré-Saint-Gervais avec son amie Stéphanie Antoine cheffe, et auteure de livres culinaires pour enfants. Puis à l’immobilier, naturellement, avec ce souhait d’accompagner ses clients sur ce secteur qu’elle connait si bien ainsi que dans leurs projections de rénovation
Née à Paris où elle a grandi et influencée par ses origines marocaines, Saïda est naturellement sensible aux odeurs, aux matières, aux couleurs, à l’artisanat. Particulièrement à l’art de la céramique, et au travail tout en courbes de Valentine Rosi Mistou et de Marion Graux dans lesquels sensualité, équilibre des couleurs et formes organiques la fascinent.
Curieuse, elle aime découvrir de nouveaux lieux à la forte identité architecturale, observer les moindres détails et s’en inspirer, à la manière de l’architecte Fernand Pouillon qui relevait qu’« en architecture, il n’y a pas de détails ».
C’est ainsi qu’elle pousse les portes de l’agence ARCHIK, découverte à Marseille, pour rejoindre l’aventure et y révéler toutes les facettes de ses passions : l’architecture, l’immobilier, le design, l’artisanat et l’édition. Et pour votre plus grand plaisir, grâce à son accompagnement au cordeau !