Diplômé de l’École Spéciale d’Architecture à Paris en 1995, Nicolas Oudin a exercé dans des agences de renom dont Bernard Tschumi Architects à New York. Les matériaux tels que le bois en bardage intérieur ou le béton banché texturé lui permettent de conserver une authenticité au cœur de ses projets.
Il fait ses armes en travaillant pour des ONG, en mission humanitaire. Il œuvre pour des réhabilitations hospitalières et des logements d’urgence. Passionné par la culture et le cinéma, il réalise également des documentaires de création radiophonique avec France Culture.
L’essai de Robert Venturi « de l’ambiguïté en architecture » est l’une de ses multiples inspirations. S’il devait citer une architecture emblématique, il parlerait de la maison Jaoul à Neuilly. Il aime travailler l’âme d’un lieu pour le mettre en lumière, redonner du sens à la pratique et prôner l’habitat comme un art de vivre. C’est sans aucun doute ce qui le rapproche des valeurs d’ARCHIK.
Nicolas a choisi de s’installer à Marseille pour rejoindre l’air méditerranéen et retrouver un lien privilégié avec ses clients. Il aime concevoir des projets de constructions de grandes maisons et de chalets dans les Alpes. Son expertise se porte sur des biens anciens et de multiples spécialités structurelles pouvant aller d’une rénovation complète à une complexe surélévation ou extension.