Baignée dans un environnement multiculturel depuis sa naissance, entre Luxembourg et Bruxelles, Nathalie s’envole pour Londres en 1996 où elle étudie l’architecture à l’Architectural Association. Son parcours et ses expériences l’entraînent dans des cabinets de renom où elle participe à des projets de grande envergure à travers le monde : la Fondation Onassis à Athènes, le Royal Shakespeare Theatre en Grande-Bretagne, de nombreux projets en Chine. Souhaitant voler de ses propres ailes, elle crée plusieurs agences dès 2007 et fonde en 2018 NAME. Entre Londres et Paris, l’agence travaille sur des projets d’échelles variés, du particulier au collectif, souvent primés. Parmi les projets emblématiques, une station balnéaire arctique en Laponie, un centre commercial à Bangkok et un nouvel hôtel pour un climat désertique.
Nathalie apporte cette touche européenne d’élégance, et porte une attention particulière aux détails et à l’esthétique, ce qui séduit sa clientèle internationale. Elle contribue régulièrement dans des revues d’architecture & de design et participe à des conférences pour des publics internationaux.
Pour ses projets, elle s’inspire évidemment de la ville et du mode de vie urbain, mais aussi de l’histoire d’un lieu, de ses matériaux, de ses motifs ou des empruntes qu’on y trouve avant de le rénover. Elle chérit le bois clair, le blanc, le lin, la céramique, et l’architecture de Luis Barragán pour la maîtrise des proportions, de la lumière et de la couleur.
Avec ARCHIK, elle partage un même univers où le Beau a une place primordiale, et où l’histoire d’un lieu façonne une rénovation.