Si Marine a débuté sa carrière de juriste en droit privé à Paris, c’est toutefois sans conteste la plus méditerranéenne de tous les parisiens !
En effet, son enfance marseillaise est rythmée par les weekends en Camargue, les dimanches à Sormiou et aux Goudes. De ces virées méditerranéennes elle n’oubliera rien et c’est sans surprise qu’elle décide de quitter Paris avec son mari pour poser ses bagages à Tunis en 2014. Elle s’imprègne alors de la ville en pleine effervescence post-révolution, au détour d’étals, de dédales, au contact des artisans, et décide de changer de cap. Amoureuse de la matière, de l’artisanat et de ses savoir-faire locaux, elle décide de développer un concept de valorisation de l’artisanat au travers de la réalisation d’objets de décoration 100% made in méditerranée dans des matières comme le fer forgé, le cuir ou la fibre de palmier : « IJA » née.
Après un retour dans le Sud de la France, elle décide de changer de cap et découvre ARCHIK. Et la collaboration avec la marque lui apparaît comme une évidence : allier son expertise juridique à son amour de l’architecture et du Beau avec comme dénominateur commun, le goût des autres. Découvrir des biens singuliers, rencontrer des personnes de tous horizons, les accompagner dans des projets de vie, c’est bien ça l’esprit ARCHIK !