Spécialiste de la bastide et de la maison de maître, passionnée par l’architecture industrielle, Marie est une fille ARCHIK.
Si elle aime l’architecture par définition, c’est dans le cinéma que Marie a fait ses premières armes comme monteuse, à Paris puis à Marseille…
L’achat puis plusieurs restaurations de biens, une chapelle du XVIIème, une bastide et la construction d’une maison très contemporaine à la montagne la mettent en condition. Elle se familiarise avec l’immobilier et décide de rejoindre l’équipe d’ARCHIK après un premier contact avec Amandine sur Facebook, un comble pour elle qui s’avoue peu technophile.
De Marseille, elle aime la lumière, le site, l’ambiance cosmopolite et quelques quartiers de prédilection, de l’Estaque à Saint-Barnabé en passant par La Joliette et Arenc qu’elle arpente sans relâche pour repérer des biens d’exception. Ses préférences vont aujourd’hui à La Joliette, un quartier qui renaît et où elle recommande le théâtre « lieu idéal pour flâner et boire un verre ».