Issue d’un univers familial artistique, Lucie est sensible à l’esprit des lieux. Après une Khâgne, deux licences en sciences humaines à la Sorbonne et un diplôme en communication à la London School of Economics, c’est d’abord son amour des histoires qu’elle explore dans l’édition puis dans les médias.
Plusieurs projets, dont un appartement sur les hauteurs de Belleville à Paris, une maison de ville dans le Panier à Marseille et une longère dans le Perche, lui font mettre un pied dans l’univers de la rénovation et de l’architecture.
Des édifices antiques au modernisme, tous les courants architecturaux lui parlent tant qu’ils font vivre l’âme d’un lieu. Sensible aux préceptes de la philosophie japonaise wabi-sabi, elle se passionne pour le travail d’Axel Vervoodt qui fait la part belle aux inspirations naturelles et à la contemplation.
Attachée aux lieux qui racontent des histoires et qui ont été pensés pour en abriter, c’est avec évidence qu’elle se tourne vers ARCHIK. Forte de cette sensibilité et d’une écoute humaine, elle accompagne ceux qui, comme elle, ont à cœur de rencontrer des architectures singulières qui épousent leurs rêves.