La vocation de Louis pour l’architecture naît très tôt, bercé dans une famille marseillaise où la sensibilité au Beau est une histoire de transmission. Diplômé en 2012 de l’École Nationale d’Architecture de Marseille, Louis fait ses armes à Paris chez François Brugel Architectes Associés, une agence abordant les thèmes de l’habitat, la réhabilitation et les extensions. Il apprend ainsi à travailler dans et avec l’existant, jouant avec ce dernier et la création pure.
Son approche de l’architecture est identitaire et sa démarche sincère, ce qui se ressent dans l’esthétique de son travail. Sa réflexion sur les projets va bien au-delà du respect d’un cahier des charges : il s’imprègne du lieu, « capte sa sensibilité car c’est cela qui fera le projet, en plus des désirs et besoin de ses clients ». Ici, on crée avec le souci de révéler les qualités d’un lieu, d’une architecture, d’une matérialité, en employant deux à trois matériaux naturels par projet, pas plus.
Louis a vocation de produire une architecture valorisant les thèmes comme : le cadrage, la lumière naturelle le parcours et le rythme. Il cite d’ailleurs spontanément le Pavillon des pays Nordique de Sverre Fehn, réalisé en 1962 pour la Biennale d’architecture de Venise, comme référence ultime.
Louis partage avec ARCHIK plus qu’une identité géographique, évidemment. L’attention particulière porté aux matériaux et à leur qualité, mais aussi cette approche réfléchie de l’habitat, cette vision commune de la façon d’habiter et de se sentir bien chez soi. Laissez-vous guider !