Baignée par une enfance passée sur la Côte d’Azur, Ilana est dès son plus jeune âge façonnée par les couleurs du Sud, la lumière, les odeurs, l’idée d’un désordre organisé et d’une beauté dans les imperfections. Bercée par cette forte emprunte artistique, elle développe très tôt son goût pour les couleurs, le nouveau surréalisme et le surréalisme, et aiguise son regard et sa sensibilité. Passionnée par toutes les formes de créations artistiques, Ilana est transportée par les voyages avec un lien très particulier avec le Mexique et ses architectes iconiques : Luis Barragan, Javier Senosiain, ou Ricardo Legorreta.
A 18 ans, elle quitte son Sud natal pour Paris, où elle étudie le Droit puis la Communication et le Marketing. Après plusieurs années passées dans la Mode au sein de maisons de luxe, elle quitte cet univers qui manque de piment à son goût, pour lancer sa marque de vintage, Rococo Vintage, et s’y investit pleinement pendant 6 ans.
C’est lors de son aménagement à Bordeaux qu’Ilana se lance dans la réhabilitation d’une vieille maison de 1860. Elle se passionne alors pour l’architecture d’intérieur, réalise une formation à distance, et lance son studio : Studio Rococo Architecture.
Au hasard d’internet, elle découvre ARCHIK et tombe amoureuse de l’aspect pluridisciplinaire de la marque, et de sa vision à la fois artistique et humaine. Son grand intérêt pour les lieux de vie et sa curiosité pour l’immobilier se trouvent alors associées à des valeurs humaines qui lui sont chères : c’est un déclic. C’est donc naturellement qu’Ilana rejoint l’équipe et se tient disponible pour accompagner ses nouveaux clients bordelais.