Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann se rencontrent sur les bancs de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg en 2015. Une fois diplômés d’État, ils fondent leur propre studio HEJU en 2015 et signent un univers mixant des influences japonaises et scandinaves.
Autour de lignes et de volumes minimalistes, ils créent des lieux intemporels dans le but d’optimiser les espaces, de défier les codes et les usages tout en prônant le retour à l’émotion. Ils insufflent de la poésie dans le quotidien de leurs clients tout en privilégiant des matériaux naturels et vivants qui se patinent avec le temps. Le choix des matières, des couleurs et des textures est au cœur de leur réflexion afin de créer des atmosphères faisant appel à tous les sens.
Chez HEJU, la beauté réside dans les détails les plus simples, comme en témoignent leurs compositions architecturales, leurs lignes de mobilier et leurs combinaisons de matériaux.
Leurs projets sont le fruit d’une réflexion spatiale et fonctionnelle profonde, en cohérence avec l’essence du lieu et le mode de vie de leurs clients. Plusieurs valeurs nous unissent : la continuité entre l’art, le design et l’architecture, afin de créer des lieux uniques. La fluidité des volumes et l’amour du courant moderniste.