François a commencé sa formation par l’architecture à Paris-Val-de-Seine dont il sort diplômé en 2002. Après avoir collaboré avec l’agence Signes en parallèle de ses études, il se passionne pour le paysage. Il intègre alors dans la foulée l’École Supérieure d’Architecture des Jardins et des Paysages dont Gilles Clément, paysagiste de renommée mondiale, est le Président d’honneur. Après 2 ans à Washington,
il s’installe à New York où il travaille à son compte pour des projets de rooftops et de jardins dans les Hamptons. Il dirige ensuite la branche Landscape design pour l’agence
ODA-Architecture à New York.
Après plusieurs années aux Etats-Unis et désireux de se reconnecter à son pays d’origine, il fonde l’agence Tamaris pour ses projets personnels en France et aux États-Unis.
Dans l’ensemble de ses réalisations et à toutes les échelles, François considère qu’un projet de paysage doit être un lien réussi entre l’homme et son environnement. Adepte du contraste entre le régulier et le naturel, il apporte un soin particulier au choix de ses palettes végétales évolutives ainsi qu’à la durabilité des matériaux utilisés.
Après avoir rencontré Amandine et Sébastien, François est alors conforté dans son choix d’installation au sein de la cité phocéenne. Immédiatement séduit par le concept transversal et précis d’ARCHIK, il décide de rejoindre l’aventure et d’apporter son expertise au pool d’experts de l’agence.