Après une formation à l’École Supérieure du Commerce Extérieur, Fanny intègre la Maison Chanel en 2008 où elle occupe pendant 12 années des postes en relations publiques et communication. Travaillant en étroite collaboration avec les architectes et designers de la Maison sur les concepts des points de vente, elle développe petit à petit une passion pour l’architecture intérieure.
En 2020, elle décide alors de se former à l’École Boulle en design d’espace, et saisit l’opportunité de rejoindre l’équipe du studio de Zoé de Las Cases. Son univers pointu et poétique représente pour elle un équilibre parfait et une source d’inspiration inépuisable. Parallèlement, elle choisit de quitter Paris pour s’installer près du bassin d’Arcachon, une région qui lui tient à cœur depuis son enfance. Depuis lors, elle travaille en tant qu’indépendante, accompagnant des particuliers dans leurs projets de rénovation.
Fanny puise ses inspirations à la fois dans l’atmosphère feutrée des hôtels, ainsi que dans l’authenticité, les couleurs et l’ambiance festive des cabanes du Cap Ferret ou des paillottes en Corse, où elle passe ses étés depuis toujours.
Elle combine des matériaux bruts comme le bois et le béton, associés à la finesse et au raffinement de la porcelaine, du quartz ou de l’émail. Son approche est avant tout fonctionnelle, guidée par la vie quotidienne des habitants des espaces qu’elle conçoit. Elle privilégie des lignes épurées, réfléchissant sur le sens de chaque élément. Ensuite, elle adapte ces espaces aux personnalités et aux goûts de ses clients, cherchant à leur offrir des intérieurs qui leur ressemblent.
Fanny rejoint avec plaisir l’équipe arcachonnaise d’ARCHIK, trouvant dans cette fusion des métiers une approche intégrée et cohérente ouvrant la voie à des solutions créatives et fonctionnelles.