Éline PASSINI

Négociatrice

Fille d’architecte, Eline grandit au cœur des chantiers parisiens et de l’effervescence créative des concours de l’agence de son père, où les noms prestigieux tels que l’Hôtel Drouot et le Théâtre du Rond-Point résonnent. C’est la construction du Centre Georges Pompidou de Renzo Piano qui la marque profondément, faisant naître en elle une passion inébranlable pour l’architecture. Elle fait ses premiers pas dans le domaine en collaborant avec son père sur la construction et la rénovation de plusieurs maisons et appartements, appréciant chaque occasion de redonner vie à des espaces avec une vision nouvelle.

Les courants architecturaux du Bauhaus, incarnés par les œuvres de Walter Gropius et la Maison Schröder de Rietveld, ainsi que les idéaux des architectes du De Stijl, tels que Le Corbusier et sa Villa Savoye, influencent profondément sa perception de l’espace et du design. Son amour pour le verre, illustré par l’Eames House, et son admiration pour le mobilier de Charles et Ray Eames, ainsi que son attrait pour les matériaux modernes tels que l’acier et le titane, représentés par les œuvres de Franck Gehry, témoignent de sa passion pour l’innovation et la modernité dans l’architecture.

Pourtant, c’est le parfum, cet art souvent négligé de la composition, qui devient le fil rouge de sa vie. Après une carrière réussie dans des grandes sociétés telles que Henkel et Coty, où elle développe un œil averti pour les tendances culturelles, artistiques et architecturales, elle se tourne vers le monde olfactif. Diplômée de l’ISIPCA en création de parfums, elle fonde sa propre société et crée des objets parfumés pour la maison. Au fil des années, elle découvre les richesses du travail artisanal à travers le monde, s’inspirant de chaque rencontre pour créer des objets uniques.

À la suite de la vente de son entreprise, elle se lance dans la rénovation d’un pied-à-terre parisien, un projet qui la ramène à ses racines architecturales, mené main dans la main avec ARCHIK Paris. Et elle rejoint l’aventure, trouvant une harmonie entre entrepreneuriat, architecture, design et immobilier, et souhaitant mettre son expertise au service de ses clients.

Archik-Eline-Portrait-Inspi-5

Son Carnet d'Adresses

Culture

FONDATION GIACOMETTI

3 bis cour de Rohan | 75006 Paris

Site web

J'aime : son style art déco et atelier à la fois, très intimiste

Restaurant

L’ENTREPOT

7 rue Francis de Pressensé | 75014 Paris

Site web

J'aime : cet oasis de culture avec son restaurant verrière et son jardin caché à l’abri des regards

Culture

ARTCURIAL

7 Rdpt des Champs-Élysées Marcel-Dassault | 75008 Paris

Site web

J'aime : ce lieu conçu comme un espace culturel qui se renouvelle à chaque visite : on y rêve et parfois on achète !

Boutique

SERGE LUTENS – PALAIS ROYAL

142 Gal de Valois | 75001 Paris

Site web

J'aime : son escalier en colimaçon et m’enivrer en testant les nouveautés

Culture

MUSÉE DE MONTMARTRE

12 rue Cortot | 75018 Paris

Site web

J'aime : y prendre le thé après une expo temporaire dans le café Renoir, un havre de paix dans les ruelles de la butte !

BoutiqueCultureHôtel

DOMAINE DE QUINCAMPOIX

Rue de Roussigny | 91470 Les Molières

Site web

J'aime : cette invitation à s’extraire du temps dans un lieu magique et cet antiquaire voyageur

BoutiqueCulture

LIBRAIRIE VOYAGEURS DU MONDE

42 rue Sainte-Anne | 75002 Paris

Site web

J'aime : voyager à travers le monde en plein coeur de Paris en repartant avec des livres et des projets plein la tête