Après une carrière dans le domaine juridique explorant les méandres du droit des affaires à Poitiers, puis plongeant dans l’univers de la propriété intellectuelle à Montréal, Claire arpente les sentiers de l’avocature spécialisée en droit de la construction pendant huit ans. Cette aventure la conduit à travers les chantiers et les salles d’audience, conseillant avec dévouement tant les particuliers que les professionnels du bâtiment. Et à La Rochelle ou elle rejoint son mari.
En 2020, en plein confinement, se lance dans la rénovation de leur résidence principale, révélant ainsi sa passion pour la création et la rénovation d’espaces de vie. Elle décide alors de changer de carrière, et suit une formation à l’école d’architecture intérieure EDAA. S’en suivra la création de son entreprise, concrétisant ainsi ses aspirations et lançant véritablement son activité en 2023.
Son inspiration, elle la puise dans un large éventail de sources : de l’architecture emblématique de la Samaritaine à l’esprit désuet de l’Italie, en passant par les couleurs chatoyantes de Marrakech. Avant tout, elle est guidée par une conviction profonde : rendre l’architecture d’intérieur accessible à tous, en démocratisant ses codes et ses pratiques. Sa démarche, partir du lieu ou de son histoire, afin de sublimer l’existant ou de révéler l’essence du lieu en s’adaptant astucieusement aux contraintes rencontrées.
C’est donc avec enthousiasme et détermination qu’elle s’engage avec ARCHIK, partageant pleinement cette vision de l’Art d’Habiter, où la création d’espaces de vie harmonieux et évolutifs est au cœur des préoccupations.