Natif du Pays Basque où il se ressource très régulièrement, Christophe a toujours vécu dans des territoires à forte identité architecturale. Attaché aux relations humaines, c’est dans l’industrie pharmaceutique qu’il a exercé ses talents de management auprès d’équipes commerciales sur toute la France, durant près de 20 ans, gage d’exigence et de rigueur dans la gestion de la relation client.
Amateur d’esthétisme et de lieux singuliers, il découvre à Royan une ville telle un « laboratoire architectural à ciel ouvert » qui aiguise sa curiosité afin de mieux comprendre et apprécier cette architecture si singulière.
C’est sur ce terrain de jeu qu’il décide de mettre à profit son expérience commerciale pour contribuer, à sa mesure, à la valorisation et à la transmission de ce patrimoine architectural exceptionnel. Devenu intarissable sur l’éclectisme et la richesse de ce patrimoine, où se côtoient les villas balnéaires de la fin du 19ème et les édifices à l’architecture moderne des années 50, il transforme sa passion pour l’immobilier et l’architecture en une activité professionnelle depuis près de six ans maintenant, à Royan et ses alentours. Il crée rapidement des liens avec les acteurs locaux de l’architecture, de la construction et de la rénovation, ainsi que de l’urbanisme et du droit immobilier, afin de proposer un accompagnement sur mesure à ses clients.
Rejoindre aujourd’hui ARCHIK apparaissait comme une évidence pour Christophe, une marque aussi singulière que sa propre approche de l’immobilier.