Charlotte est designer d’objets, scénographe et directriceartistique. Mais elle réaliseaussi, en collaboration avec des architectes d’intérieur,des piècesde mobilier sur mesure, dessinées pour des clients et leur espace, et valorisant les matériaux nobles.Sa démarche créative cherche à valoriser l’importance du travail manuel, de la gestuelle de l’artisan et de la matière brute, tout en délicatesse.
Diplômée de l’école Camondo en 2011, Charlotte Julliard crée son propre studio en 2015, après une résidence à la Fabrica sous la direction de Sam Baron. En 2018, elle fonde Hava avec la journaliste Marie Farman, une maison d’édition qui propose des objets atemporels et évocateurs, et est nommée la même année parmi les 100 meilleurs designers du magazine AD.
Aux côtés d’ARCHIK dès le début, elle expose en 2017 à la Maison ARCHIK de Marseille sa collection Lavastone, qui met en valeur la pierre de lave issue de carrières situées dans la région de Naples. Ses lignes sobres et son design pur séduisent, et viennent par la suite compléter la collection des Éditions ARCHIK avec le miroir KIHCRA.