Diplômée de l’École d’Architecture de Marseille, Audrey Faugloire est une amoureuse de l’ancien, des lieux enfouis, chargés d’histoire. Elle a ainsi choisi de se spécialiser dans la restauration du patrimoine, avant de collaborer sur des projets aussi notables que la rénovation du musée Cantini, de la Villa Valmer ou encore de nombreux immeubles de la rue de la République au sein de l’agence de Philippe Donjerkovic, architecte du Patrimoine.
En 2013, elle monte son cabinet éponyme de rénovation d’intérieur. Qu’il s’agisse d’espaces résidentiels ou de commerces, l’intention est de remettre les lieux au goût du jour sans les dénaturer. Un rapport au bâti existant qui trouve son origine dans l’École de Porto (Alvaro Siza, Eduardo Souto de Moura…) et son régionalisme critique.
Parmi ses autres références figure l’architecte londonien John Pawson : matériaux nobles et naturels, caractère intemporel et élégance discrète… Pour Audrey, la question du sens est primordiale : il s’agit d’inscrire ses réalisations dans le temps, de leur permettre de dépasser leur époque, de prôner une certaine pérennité.
À rebours des modes.




