Diplomée de l’école Camondo de Paris, Anne-Camille a d’abord travaillé pour la réhabilitation des espaces du Musée d’Orsay en collaboration avec le cabinet Wilmotte & Associés, avant de monter sa première agence en duo. Passionnée par l’univers de la mode, elle a réalisé des pop-up stores et boutiques pour Saint-Laurent et Chloé, ainsi que de nombreuses scénographies de défilés.
Puis, tout en gardant un pied dans l’architecture, elle devient directrice de création chez PSA, travaillant sur les couleurs et matières des concepts-car, puis chez Dassault aviation, où elle réalise des intérieurs d’avions privés sur commande à destination d’une clientèle confidentielle. De retour à Toulouse depuis un an, elle fonde son agence en solo : Maison Douce Design.
Anne-Camille a une vision plurielle de l’architecture, et son intérêt pour le design dépasse le domaine de l’habitation. La musique, la mode, les films de Tom Ford ou de David Lynch avec leur sens très aigu du style et de l’esthétique, l’inspirent au quotidien. Les maisons californiennes et leur pans entier de murs vitrés, le velours, les moquettes en bouclettes, les murs à la Margiela, le design Pierre Paulin… font vibrer son cœur.
Son approche de l’architecture mêle esthétique et fonctionnalité d’un quotidien, et chacune de ses réalisations est fortement guidée par l’histoire du lieu et son environnement. Anne-Camille manie le minimalisme, les lignes pures et les matériaux nobles avec brio, et vous accompagne dans vos projets de rénovation à Toulouse, tout en douceur.