Amanda grandit sur la côte Ouest de l’Ecosse où les jeux de lumières sur la mer animent son enfance. Elle s’intéresse dès son plus jeune âge aux relations entre nature et architecture, inspirée notamment par le mouvement Arts and Crafts, bien présent dans son pays natal. Passionnée de détails et du rapport entre personnes et lieux, c’est à l’École d’Architecture d’Edimbourg qu’elle choisit de faire ses études, développant son goût pour une architecture centrée sur les usages et soignée dans les moindres détails.
A la suite de son diplôme, elle s’installe à Lille puis à Melbourne avec un parcours qui oscille entre l’architecture, le design et la scénographie. Lors de ses voyages, elle découvre les villes à travers leur architecture unique, et s’amuse à fouiller les annonces immobilières, afin de mieux comprendre la façon d’habiter de ses habitants.
En rentrant d’Australie, elle s’installe à Bordeaux, amoureuse de cette ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses belles façades blondes qui longent la Garonne, ses multiples placettes et la diversité de ses quartiers. C’est ici qu’elle revient vers le métier d’architecte, d’abord en tant que chef de projet en agence, pendant plus de 10 ans.
Sa passion pour l’immobilier étant toujours présente, elle passe son temps libre à chercher des biens pour ses proches. C’est ainsi qu’elle découvre ARCHIK. Séduite par le concept hybride mêlant trois de ses passions : architecture, design et immobilier, elle décide de rejoindre l’aventure et de participer à son développement dans le Sud-Ouest. Très attentive à la qualité de la communication, elle a toujours à cœur d’accompagner au mieux les gens dans leur projet de vie, mettant à profit sa compréhension de l’espace et son sens de l’esthétique pour saisir rapidement les qualités des biens et leur potentiel. L’art de vivre dans un lieu, un espace choisi et façonné à l’image de soi.