Baptiste Legué s’est formé à l’ESAG Penninghen à Paris et à St Luc à Bruxelles. Dès la sortie de l’école, il intègre l’agence Franklin Azzi. Pendant sept ans, il aiguise sa curiosité, affirme ses connaissances et se confronte à l’exigence du métier d’architecte-designer.
En 2015, il fonde l’Atelier Baptiste Legué. Il travaille alors sur des projets de boutiques, d’appartements, résidences secondaires ou bureaux et plus récemment sur un projet d’hôtel ainsi qu’un musée.
Dans les chantiers qui lui sont confiés, l’Atelier accompagne ses clients de la conception à la livraison, de l’agencement de l’espace aux choix des matériaux, en passant par la prescription mobilier et la recommandation d’œuvres d’art en galeries qu’il affectionne particulièrement.
Quels que soient les usages du lieu à concevoir, l’Atelier porte une attention particulière à la qualité du plan, à la fluidité des circulations, à la fonctionnalité des espaces, ainsi qu’au contexte dans lequel il s’intègre. Les projets de l’Atelier ont tous en commun d’être épurés, pensés avec des matériaux bruts qui ont pour soucis d’accompagner leurs usagers dans le temps, et de faciliter leurs usages.
Il partage avec ARCHIK des valeurs communes, une sensibilité du beau et des matériaux dans un soucis du détail et de respect de l’histoire des espaces qu’il rénove.