VICE VERSA

ROMIE OBJETTI - 2025

590 € la paire

MatériauxBois tourné
DimensionsHauteur - 300 mm Largeur - 150 mm
Limité à10 exemplaires
FabricationFrance

À l’occasion des 10 ans d’ARCHIK, l’agence a réuni 10 artistes et designers et les a invités à revisiter à travers des éditions exclusives, un même objet : le serre-livre. Une variation sur un même thème, mettant à l’œuvre différents savoir-faire et matériaux pour révéler toute la richesse stylistique d’un classique des bibliothèques. Une collection présentée lors de l’exposition EX LIBRIS.

LA DESIGNER

Romie Objetti

 Fille d’ébéniste-sculpteur, Alice Damiens grandit dans l’univers de l’artisanat, du bois et de la création depuis sa plus petite enfance.  Après dix ans en tant que styliste accessoires et prêt à porter, elle se lance à son tour dans la sculpture en 2020 et crée son studio Romie Objetti. Que ce soit dans le bijou ou dans la décoration d’intérieur, chaque objet imaginé par Alice co-existe autour d’une identité forte et singulière qui attire très vite l’œil des marques et des galeries : Chapelle XIV, l’Artisan Parfumeur ou encore Caroline Andréoni…

En 2025, dans le 6ème opus de La Revue, consacré cette fois-ci au matériau bois, ARCHIK consacre un reportage sur son travail et propose par la même occasion à la jeune designer de collaborer sur le projet « Ex Libris » à travers non seulement une édition exclusive, mais aussi des éléments de la scénographie de l’exposition associée.

Sa paire de serre-livres en bois massif façonnée pour la collection « Ex Libris » se compose de deux formes qui se répondent dans un jeu harmonieux de miroir et de négatif, entamant un dialogue entre la personne que nous sommes avant et après avoir fait l’expérience d’une lecture. Ses pièces racontent également la circularité entre la matière des livres, le papier, et le bois qui constitue leur accessoire.